Research Catalog

Je suis un mauvais garçon : journal d'une exploratrice des rythmes et des sons; suivi de, Correspondances avec Catherine Pozzi /

Title
Je suis un mauvais garçon : journal d'une exploratrice des rythmes et des sons; suivi de, Correspondances avec Catherine Pozzi / Marie Jaëll ; textes rassemblés et présentés par Lisa Erbès, Catherine Guichard et Christiane de Turckheim ; postfaces de Daniel Bornemann, Michèle Finck et Mathieu Schneider.
Author
Jaëll, Marie, 1846-1925,
Publication
  • [Paris] : Arfuyen, [2019]
  • ©2019

Items in the Library & Off-site

Filter by

1 Item

StatusFormatAccessCall NumberItem Location
TextUse in library ML417.J3 A3 2019Off-site

Details

Additional Authors
  • Erbès, Lisa,
  • Guichard, Catherine,
  • Pozzi, Catherine, 1882-1934,
  • Turckheim, Christiane de,
Description
251 pages; 21 cm.
Summary
""La figure de Beethoven aux méplats saillants, le nez, la bouche, du même large dessin que le masque célèbre [...] Aucune figure humaine n'est aussi fascinante." C'est ainsi que Catherine Pozzi décrit Marie Jaén (1846-1925) dans son Journal. "Un nom d'homme sur votre musique, lui écrivait Liszt, elle serait sur tous les pianos." Près d'un siècle après sa mort, on redécouvre l'oeuvre d'une compositrice exigeante et audacieuse qui a dû lutter toute sa vie pour s'imposer dans un univers d'hommes. Mais outre une méthode de piano qui fait toujours référence, Marie Jaëll a laissé aussi de nombreux écrits intimes et lettres qui révèlent une personnalité hors normes, avide de pensées neuves et de défis. "Je suis un mauvais garçon, écrivait-elle en 1877. Je travaille, je travaille, je travaille et je me porte à merveille... [...] Je suis un être neuf tout neuf qui ne fait qu'écrire et plonger en soi-même.""--Page 4 of cover.
Series Statement
"Les vies imaginaires", 1627-4148 ; 2
Uniform Title
Works. Selections
Alternative Title
Works.
Subjects
Note
  • "Prix spécial du jury Nathan Katz 2019"--On top of title page.
Bibliography (note)
  • Includes bibliographical references (pages 245-247).
ISBN
9782845902831
Owning Institutions
Princeton University Library